06 95 25 08 64 relandeaucecile@gmail.com

Praticienne en psychothérapie pour Enfants et Adolescents.

Le rôle d’un praticien en psychothérapie est d’aider les enfants et les adolescents à avancer sereinement dans la vie. En effet, le thérapeute propose un espace de parole, une écoute sans jugement et des techniques de connaissance de soi adaptées aux différentes phases de la vie. 

Ce travail avec un praticien en psychothérapie va donc encourager les enfants et les amener à retrouver confiance en eux. Il va leur permettre de grandir et de passer d’une étape à l’autre : bébé, enfance et adolescence, en toute confiance et avec respect.

Ainsi, les enfant pourront dénouer les nœuds inconscients au travers de jeux, de dessins ou d’histoires. Ils pourront dépasser des peurs inexpliquées ou des cauchemars à répétition. Mais aussi apprendre à reconnaitre leurs émotions et les exprimer de manière adaptée, et ainsi prendre confiance en eux.

Cecile-Relandeau-psychothérapie-enfants

De plus, les enfants et les adolescents peuvent aussi avoir besoin de l’aide d’un professionnel, face à des difficultés scolaires. Qu’il s’agisse de problèmes de concentration, d’attention, d’organisation, d’apprentissage. Mais aussi de précocité, d’hypersensibilité, de troubles dys…

De même, certaines circonstances de la vie peuvent déstabiliser les enfants, un divorce, un déménagement, un deuil dans son entourage, ou bien l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur. Face à un changement de comportement de leurs enfants, les parents ne possèdent pas toujours les outils nécessaires. 

Aussi une collaboration entre psycho-praticien, enfants et parents pourra permettre de retrouver un équilibre à la fois individuel et familial.

Côté pratique

En quelques séances, un enfant peut retrouver rapidement la sérénité et la joie de vivre.
Pour découvrir le déroulement d’une séance cliquez ici

Des questions ?

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 95 25 08 64

 Par mail à : relandeaucecile@gmail.com

Vous pouvez également m’envoyer un message grâce au formulaire de contact cliquez ici

Close Menu