Praticienne en psychothérapie pour Adultes


D’une manière générale, les adultes peuvent s’orienter vers un praticien en psychothérapie chaque fois qu’ils sont confrontés à une problématique qui freine leur avancée dans la vie, qui les préoccupe plus que de raison. Si les ressources personnelles et sociales des adultes ne suffisent pas à apporter une réponse satisfaisante, il peut être utile d’en parler à un thérapeute.

Tout au long de notre vie, il existe de nombreuses raisons pour s’orienter vers une psychothérapie :

Toutes ces raisons et bien d’autres encore peuvent vous amener à consulter un praticien en psychothérapie.

thérapeute pour enfant et adolescents

Une psychothérapie pour faire face à des difficultés personnelles

Le mal-être, par exemple, le stress quotidien auquel sont soumis les adultes, la déprime, la fatigue. Mais aussi la mauvaise estime de soi, ou le manque de confiance en soi, la tristesse, l’agressivité, la peur de perdre l’autre. Les troubles anxieux ou phobiques, les dépendances, les troubles alimentaires et troubles du sommeil, fréquents chez les adultes, peuvent également trouver une solution avec l’aide d’un praticien en psychothérapie.

thérapeute pour parents

Une thérapie vous aide à traverser des épreuves douloureuses

Au cours de notre vie, il peut être utile de recourir à un praticien en psychothérapie lors d’épreuves comme un traumatisme, un deuil, une séparation, une maladie, un harcèlement au travail, une perte d’un emploi…

thérapeute pour couples et adultes

Une aide face aux difficultés dans les relations interpersonnelles

De nos jours, de nombreux adultes sont confrontés à des conflits de couple ou familiaux, à de la solitude, de la violence psychologique ou bien à des difficultés relationnelles en milieu professionnel…

Sur le plan des relation aux parents, l’appui d’un thérapeute peut également être nécessaire. En effet, les adultes sont aussi confrontés à des conflits, des violences, des rejets, voire de l’isolement…

Le soutien d'un professionnel lors des difficultés périnatales

Le soutien d’un professionnel lors des difficultés périnatales

Chacun peut être amené à vivre des grossesses difficiles ou à risque. D’autre part, des angoisses entourant l’accouchement peuvent apparaitre, ou bien des difficultés à tomber enceinte puis à se sentir parent. Et ensuite le baby-blues ou la dépression du post-partum, sont autant de raisons pour envisager une psychothérapie.

POUR FAIRE LE PREMIER PAS…


Côté pratique


En quelques séances, il est possible, de retrouver sérénité et confiance en soi