Praticienne en psychothérapie pour les Parents
En tant que parents, il peut arriver d’avoir besoin de l’appui d’un praticien en psychothérapie dans de nombreuses occasions.
En effet, il est souvent nécessaire de travailler sur son propre fonctionnement psychique. Cela permet de mieux se comprendre et ainsi de pouvoir mieux accompagner son enfant ou son adolescent.
Que vous ayez attendu la naissance de votre enfant avec impatience ou en traversant des angoisses relatives à l’accouchement et à votre futur rôle; dès la naissance, il est fréquent d’avoir besoin d’être rassuré sur les étapes du développement de son bébé mais aussi sur les questionnements liées à ces toutes nouvelles responsabilités.
Par la suite, il va falloir être en capacité d’aider son enfant à progresser. Et plus tard, son adolescent à communiquer. Voire même à traverser des périodes difficiles, de conflits, de rejets, de troubles du sommeil ou de l’alimentation.
Le travail avec un praticien en psychothérapie aide les parents à poser un regard sur ce que vit leur enfant.
Le thérapeute permet également aux parents d’apprendre à exprimer leurs émotions. Ils pourront ainsi encourager les enfants ou les adolescents à exprimer les leurs.
Les sources d’inquiétudes pour les parents sont nombreuses. Le praticien en psychothérapie est l’interlocuteur idéal, auquel confier vos craintes ou vos angoisses de parents, ainsi que vos difficultés relationnelles.
Je saurai vous aider à mieux vivre votre rôle de parents, tout en restant vous-même, à surmonter les périodes de crises et à pouvoir apporter une réponse positive aux problèmes de vos enfants.
POUR FAIRE LE PREMIER PAS…
Vous pouvez me contacter par téléphone au 07 66 47 44 88
J’exerce en cabinet libéral à Eybens et Villard-Bonnot près de Grenoble et Crolles.
Sans engagement, un appel de prise de connaissance est offert :
Vous pouvez également m’envoyer un message grâce au formulaire de contact ou par mail à relandeaucecile@gmail.com
Côté pratique
En quelques séances, il est possible, de percevoir plus sereinement son rôle de parents.
Pour découvrir le déroulement d’une séance, voici mon approche : cliquez ici